Quand le jus devient Rotui
L'ATELIER DE PRÉPA
le lieu où les recettes sont élaborées
C’est la cuisine de l’usine, tels des maitres cuisiniers, les opérateurs doivent être très précis sur la quantité de chaque matière première mise en œuvre. L’objectif est d’atteindre ce même goût parfait développé par le service R&D et plébiscité par les Polynésiens. C’est aussi un véritable laboratoire : les opérateurs y réalisent des analyses de jus en temps réel. Ces analyses sont guidées par des paramètres physico-chimiques stricts. On y mesure notamment le taux de sucre ou encore l’acidité.
Mais au-delà d’un laboratoire d’analyse du jus, l’atelier de prépa jus est surtout le lieu où s’exerce la magie du savoir-faire de Jus de Fruits de Moorea. Les opérateurs, véritables experts en saveurs et en mélanges de fruits, réalisent dans des cuves adaptées, des jus, selon les recettes de Rotui, celles qui leurs donnent un goût incomparable.
Et ce goût incomparable, on le retrouve dans chaque boîte car chaque lot de production est dégusté par les opérateurs pour s’assurer de sa qualité organoleptique. Pour le respect des procédures, l’opérateur est lui-même contrôlé par les techniciens du service qualité.