L'ENTREPRISE

Jus de Fruits de Moorea

La création de l'entreprise Jus de Fruits de Moorea


C’est en juin 1981 que la société Jus de Fruits de Moorea voit le jour afin d’absorber la surproduction d’ananas que le marché du frais n’arrivait pas à absorber. Cette création a été impulsée par la coopérative des planteurs d’ananas de Moorea (COPAM) qui a sollicité le gouvernement pour valoriser leurs récoltes invendues. Ce dernier, en partenariat avec la Commune de Moorea, la banque Socredo, la Chambre d’Agriculture et d’autres entreprises privées comme la Brasserie de Tahiti (le premier distributeur de la marque Rotui), a fait bâtir une usine de transformation de l’ananas pour la production de jus.

Jus de Fruits de Moorea accueille au sein même de son usine, la société Manutea Tahiti, créée en 1983, qui s’est spécialisée dans la fabrication de boissons alcoolisées et confitures.



L’usine et ses salariés, 40 ans plus tard


La société Jus de Fruits de Moorea qui produit désormais une grande variété de jus de fruits tropicaux, emploie une trentaine de personnes et fait vivre près de 100 planteurs et agriculteurs. La marque Rotui propose régulièrement de nouveaux parfums 100% fruits, plus exotiques, plus frais ainsi que des nouveautés comme les gammes Vitalité et Bio.

Priorité à la qualité


En 2006 et 2009, la société Jus de Fruits de Moorea s’est vu attribuer respectivement les normes ISO 9001 et ISO 22000. Cette dernière garantit le respect strict des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire. Pour en savoir plus : Notre engagement dans la Qualité et la Sécurité.


Démarche écologique


La nature est notre première ressource et il est primordial de la protéger pour les générations futures. Afin de faire partie des usines les plus propres du Pacifique, nous avons fait le choix du développement durable. Pour en savoir plus : Notre engagement écologique.